Des surprises africaines à attendre pour la Coupe du Monde ?

L’édition 2022 de la Coupe du Monde de football va se tenir du 20 novembre au 18 décembre au Qatar pour le grand bonheur des acteurs et amoureux du cuir rond. Au cours de cette échéance où les meilleures nations de football s’affronteront pour soulever le saint Graal de ce sport, cinq équipes africaines donneront tout pour ne pas faire pâle figure.



En effet, le Sénégal, le Maroc, le Ghana, la Tunisie et le Cameroun vont mettre les bouchées doubles pour se hisser au plus haut niveau possible dans la compétition. Seront-elles en mesure d’aller titiller les cadors pour prétendre au titre de meilleure équipe au monde ?

Le Sénégal

Les Lions de la Teranga sont inévitablement les meilleurs représentants de l’Afrique à l’étape actuelle. Précédemment finalistes malheureux puis vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Sadio Mané et les siens ont su faire montre d’une grande constance au plus haut niveau sur le plan continental. Un tel état de choses n’est pas dû au hasard non plus. Pour le coup, vivez vous aussi le suspense à tous les niveaux en ne manquant aucun évènement de la compétition. Le Sénégal possède l’un des meilleurs effectifs, sinon le meilleur, sur tout le continent et peut compter sur des joueurs de renommée internationale pour défendre ses couleurs.

Pour commencer, l’équipe a en son sein, le meilleur joueur et le meilleur gardien de la précédente CAN que sont respectivement Sadio Mané et Edouard Mendy. L’attaquant du Bayern Munich fait l’unanimité dans le monde du football depuis plusieurs années déjà et excelle aussi bien en club qu’en sélection. Il a en effet été un artisan majeur dans le parcours de Liverpool jusqu’en finale de la Ligue des Champions la saison écoulée avant de s’en aller pour l’Allemagne où il fait un excellent début de saison.

Il est d’ailleurs le joueur qui fait le plus la fierté de l’Afrique avec sa récente deuxième place sur le podium du Ballon d’or France Football (2022). Il y a également Edouard Mendy dont les compétences dans les cages ne sont plus à prouver. De nombreux autres grands noms pourront participer à la bataille pour l’honneur du Sénégal et de l’Afrique comme Idrissa Gana Gueye, Pape Gueye, Ismaïla Sarr, Krépin Diata, etc.

Sadio Mané - Coupe du Monde

Le Maroc

Si les pays du Maghreb ont longtemps été sur le devant de la scène africaine au football, le Maroc est sûrement celui qui a fait preuve de la meilleure constance. L’équipe qui a la réputation de présenter un jeu direct et très plaisant techniquement peut compter sur ses meilleurs soldats pour la prochaine bataille mondiale.

Yassine Bono (gardien du FC Séville) assure la sécurité dans les filets alors que la défense peut compter sur des joueurs de haut niveau et un latéral droit fulgurant en la personne d’Achraf Hakimi du PSG. Le milieu de terrain n’est pas en reste avec des joueurs majeurs comme Noussair Mazraoui, Sofian Amrabat, Amine Harit et Hakim Ziyech qui font des étincelles en Europe. Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi assurent la finition devant.

Hakim Ziyech Maroc

La Tunisie

Même si la Tunisie ne compte pas en son sein des joueurs d’aussi grand standing que le Sénégal et le Maroc, il s’agit d’une équipe avec un excellent niveau technique et un grand équilibre. L’effectif a su tenir au plus haut niveau sur les dernières années sans avoir une très grosse star comme les autres sélections majeures. L’esprit d’équipe et l’harmonie qui règnent au sein de l’écurie tunisienne peut lui faire faire de très grandes choses lors de cette Coupe du Monde.

Wahbi Khazri Tunisie

A lire aussi: >>Coupe du monde 2022: Qui sont les favoris selon Sadio Mané !