« La claque du Siècle ».. Le projet fou de Gianni Infantino tombe à l’eau !

Le projet fou de Gianni Infantino, le président de la FIFA, consistant à organiser la Coupe du monde chaque deux ans a été stoppé net par le syndicat mondial des joueurs de la Fifpro.



En effet, les footballeurs professionnels se sont montrés majoritairement contre le projet d’un Mondial biennal concocté par le patron de la FIFA, Gianni Infantino. 

Le syndicat mondial des joueurs de la Fifpro a sondé plus de 1000 footballeurs professionnels hommes représentant les quatre continents, qui ont été défavorables à l’idée d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans.

75% des footballeurs interrogés ont été contre cette idée de ce mondial biennal, tandis que 25% seulement ont approuvé cette proposition.


A cet égard, 77% des joueurs européens et asiatiques veulent conserver le format actuel avec l’organisation de la Coupe du monde tous les quatre ans. La même position a été approuvée par 63%  des joueurs professionnels du continent américain.

Par contre, les joueurs africains ont voté pour ce projet à 51%, tandis que 49% d’eux se sont montrés contre l’idée d’un mondial biennal.