Qatar 2022: Les supporters camerounais vont animer la Coupe du Monde 2022

Parmi les trois nations d’Afrique de l’Ouest qualifiées pour la Coupe du Monde Qatar 2022, le Cameroun et ses supporters promettent de faire vibrer le Mondial. D’origine camerounaise, Boris Adi habite au Qatar depuis cinq ans, et est impatient d’accueillir les supporters des Lions Indomptables.



Supporter du Cameroun à la Coupe du monde

Ayant grandi à Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, cet homme de 29 ans travaille comme comptable à la West Bay Ice Factory.

Boris Adi partage ses pronostics pour l’équipe Camerounaise dans le cadre de la Coupe du Monde 2022. Celle-ci débutera le 20 novembre prochain et se terminera le 18 décembre.

A lire aussi: >>Coupe du Monde 2022 à la TV: chaînes, horaires… Où regarder le Mondial en Afrique ?

Comment décririez-vous le Qatar aux Camerounais ?  

Une chose est sûre, la sûreté et la sécurité est indéniable au Qatar. Vous pouvez avoir de l’argent ou une montre de valeur sur vous et personne n’essaiera de les voler. Tout le monde est concentré sur son travail. Le pays est très diversifié. Il y a beaucoup d’expatriés et c’est pourquoi le pays est si actif.

 

Quels sont les meilleurs endroits à visiter au Qatar ? 

J’aime beaucoup le musée national du Qatar car il est unique. Le Souq Waqif est riche en culture qatarie. On peut y voir des créations artistiques et des faucons. J’aime aussi les dunes de sable, elles sont incontournables au Qatar et voyager dans le désert est une expérience extraordinaire.

 

Quels conseils donneriez-vous aux supporters camerounais se rendant au Qatar ?  

Il est important de faire des recherches et de comprendre à quoi ressemble le Qatar. Les Camerounais me posent beaucoup de questions sur le pays dans lequel je vis et je leur réponds souvent que la meilleure façon d’avoir des réponses est de visiter le Qatar. Le Qatar est très accueillant et les gens repartent toujours avec une impression positive du pays.

Que peut-on attendre des supporters camerounais pendant le tournoi ?  

Les Camerounais sont très sympathiques et savent divertir. Ils aiment la musique et danser. Vous pouvez vous attendre à de la musique, à des danses traditionnelles et à voir des tenues traditionnelles africaines. Nous aimons les tenues colorées !

 

Le Cameroun disputera ses matches de groupe au stade Al Janoub et au stade Lusail. Êtes-vous impatient de découvrir l’ambiance dans les stades ?

Bien sûr ! Je suis certains que les supporters camerounais sauront animer les tribunes et apporter de la couleur dans les gradins. Ce sera une expérience festive pour tous les supporters. Le calendrier du tournoi est également très appréciable et les conditions météorologiques seront parfaites.

 

Ce sera la huitième participation du Cameroun. Quels sont vos pronostics pour l’équipe camerounaise?

Le Cameroun est une équipe très imprévisible, mais cette fois, nous espérons de bons résultats. Nous avons confiance en notre équipe et notre préparation physique est bonne. Nous attendons d’eux qu’ils nous rendent fiers. Nous avons des adversaires difficiles dans notre groupe, comme le Brésil, mais je suis confiant et je pense que nous allons nous en sortir. Nous devons faire tout notre possible pour soutenir notre équipe et lui transmettre notre énergie. Je pense que l’équipe est suffisamment forte pour passer les quarts de finale.

>>Les supporters intéressés par Qatar 2022 peuvent cliquer ici pour obtenir les dernières informations sur les billets, les hébergements et la carte Hayya