Qui abritera la CAN 2025 ? 3 pays en pôle position pour suppléer la Guinée

La course pour la succession à la Guinée dans l’organisation de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) est lancée.

Plusieurs pays semblent très intéressés par l’idée d’abriter l’édition 2025 de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

A cet égard, le Maroc, l’Algérie et à un degré moindre l’Afrique du Sud semblent en pole position pour l’organisation de cet événement majeur du football africain.

Il y a lieu de rappeler que la Guinée n’a pas, jusqu’à-là, avancé dans les travaux de construction des nouveaux sites, ce qui a poussé le colonel Mamady Doumbouya à mettre en place un nouveau comité d’organisation de la CAN (COCAN).

Les chances de la Guinée pour obtenir gain de cause auprès de la Confédération Africaine de football (CAF) semblent minimes, ce qui a emmené l’Algérie et le Maroc, en premier lieu, à exprimer leur volonté d’abriter le tournoi.

En tout état de cause, l’instance faitière du football africain ne semble pas prête à vivre un nouveau feuilleton, comme ce fut le cas pour la dernière édition de la CAN. 

Une décision ferme devrait être prononcée par la CAF dans les toutes prochaines semaines.

fr-FR