« Le scandale du siècle » .. Le football africain frappé par une affaire de corruption

Le football africain continue de manger son pain noir et perd petit à petit sa crédibilité aux yeux du monde.

Le dernier scandale touche l’ogre égyptien Al Ahly qui est accusé d’avoir fait un « deal » avec le club soudanais Al Merreikh, en vertu duquel il joue les deux matchs de la phase de poules de la Ligue des champions en Égypte.

En contrepartie, le club cairote s’engage à lever le pied dans le match de la dernière journée face au club soudanais s’il arrive à valider son ticket pour les quarts de finale, en plus de la cession deux joueurs à son profit lors du prochain mercato estival.

Vidéo révélée par la presse égyptienne:

Le vice-président du club soudanais Al-Merreikh en train d’exposer les détails du deal avec les dirigeants d’Al Ahly.

Encore une fois, le nom d’Al Ahly est associé aux sandales. En 2018, l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef lui a accordé deux penaltys gag face à l’Espérance de Tunis en finale de la Ligue des champions 2018.

Récemment, il a profité également d’un penalty très louche face aux marocains d’Al Raja, en match comptant pour la première manche des quarts de finale de la même compétition.

Ces scandales à la pelle d’Al Ahly n’ont jamais fait l’objet d’enquête approfondie de la part de la Confédération Africaine de football (CAF) au grand désarroi des puristes.