« Pour nous, Sébastien Haller mérite de venir en sélection », Emerse Faé


Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé ce lundi 10 mars 2025 sa liste de joueurs convoqués pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Burundi et la Gambie.
Parmi les noms annoncés, celui de Sébastien Haller retient particulièrement l'attention. Son dernier match sous le maillot de la Côte d'Ivoire remonte au 7 juin 2024 contre le Gabon lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ensuite, l'ancien attaquant de Dortmund a été zappé lors des six journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Ceci, pour des raisons de santé et d'instabilité en club. Après une période d'absence, Sébastien Haller effectue son retour en sélection, une décision que Faé justifie pleinement.
« Pour nous, il (Sébastien Haller) mérite de venir en sélection. Il enchaîne les matches, il a marqué hier. Pour le rôle qu’il occupe dans le groupe, il mérite d’être là », a déclaré le sélectionneur national de la Côte d'Ivoire.
Après une première demi-saison mitigée avec Leganes (8 matchs), Haller a rejoint FC Utrecht aux Pays-Bas le 9 janvier 2025. Sous les couleurs de l'ancien club (2014-2016), le joueur de 30 ans a retrouvé du temps de jeu et repris des couleurs. Il compte actuellement 8 apparitions dans le championnat des Pays-Bas (Eredivisie) avec une réalisation à la clé.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 09:20

Mercato
Aujourd'hui à 08:33

Europe
Aujourd'hui à 08:28