Al Hilal : Yassine bounou sous le feu des critiques !


Le gardien titulaire d'Al Hilal et de la sélection du Maroc, Yassine Bounou, a fait l'objet de vives critiques ces dernières heures en raison de la baisse de son niveau technique au cours de la saison actuelle.
Al-Za'eem a trébuché le vendredi 14 février à Al-Mamlakah Arena , en concédant un match nul (1-1) face à Al Riyadh, lors de la 20ᵉ journée de la Saudi Pro League.
Lire aussi >> Maroc : le triste record de Yassine Bono en Saudi Pro League
Depuis son arrivée chez le géant saoudien lors du mercato estival 2023 en provenance du Séville FC, Bounou était considéré comme l'un des meilleurs gardiens à avoir évolué en Saudi Pro League. Toutefois, son niveau a connu un déclin notable cette saison.
Vives critiques envers l'ancien gardien du Séville FC
La saison dernière, Yassine Bounou a marqué l'histoire du championnat saoudien en lettres d'or en réalisant 15 clean sheets, devenant ainsi le gardien d'Al Hilal ayant conservé le plus grand nombre de fois ses cages inviolées en une seule saison.
Mais cette saison, ses statistiques suscitent l'inquiétude au sein du club saoudien. En effet, en 18 matchs de championnat, il a encaissé 20 buts et n'a réussi à garder sa cage inviolée que lors de 5 rencontres, un bilan bien en deçà de ses performances précédentes.
Ahmed Al Oqail, ancien président d'Al Shabab, a commenté la baisse de régime de Bounou en déclarant : "La saison dernière, Al Hilal a disputé 34 matchs et n'a perdu que 6 points. Cette saison, l'équipe en a déjà perdu 7 lors des 4 derniers matchs consécutifs, ce qui témoigne d'un problème au sein du club."
Il a ajouté : "La saison dernière, Bounou était un élément clé dans plusieurs rencontres, réalisant des arrêts décisifs sur des face-à-face et des tirs difficiles, ce qui permettait à Al Hilal de prendre l'avantage. Le facteur déterminant derrière ces résultats mitigés est la baisse de niveau de Yassine Bounou."
Dans le même contexte, Tarek Kayal, ancien superviseur général de l'équipe nationale saoudienne et d'Al Ahli Djeddah, a déclaré : "Al Riyadh a livré sa meilleure prestation de la saison, tant sur le plan technique que tactique… Le niveau de Yassine Bounou a baissé, tout comme celui de la défense d'Al Hilal."

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31