Al Ahly dévoile son nouveau stade de 42 000 places (photos)


En présence du trophée de la Coupe du Monde des Clubs et des représentants de la FIFA, les dirigeants du club égyptien Al Ahly ont levé le voile sur leur nouveau projet : la construction du stade "El Qalaa El Hamraa".
Le stade, dont l’achèvement est prévu dans 200 semaines, soit environ 4 ans, sera situé dans la branche du club à Sheikh Zayed, comme l’a annoncé Mahmoud El Khatib, président du Club du Siècle.
Lire aussi >> Ahly : Achraf Bencherki récupérable pour le derby !
Lors de cette cérémonie historique organisée vendredi dans la ville de Louxor, El Khatib a déclaré :
"Toute personne ayant représenté le club en tant que joueur, entraîneur, dirigeant ou employé a joué un rôle essentiel pour nous mener à cet instant. Ce qui nous unit au sein d'Al Ahly, c'est l'amour : l'amour de toute l'institution."
Il a ajouté : “En tant que dirigeants, lorsque nous traversons une période difficile, le soutien et l'amour des supporters nous poussent à nous relever et à continuer à travailler pour leur apporter du bonheur. Al Ahly est un club fondé sur le patriotisme, et il œuvre toujours en gardant son pays en ligne de mire.”
Une prouesse architecturale aux standards internationaux
Les images du projet du nouveau stade d'Al Ahly dévoilent un design moderne, conforme aux standards des plus grands stades du monde, et digne de l’histoire prestigieuse du club égyptien. La capacité du stade sera de 42 400 places, sans possibilité d’extension, et il sera entièrement couvert afin de faire face aux différentes conditions climatiques.
L’enceinte sera équipée de grands écrans, de 72 loges de luxe, de 80 tribunes VIP et de 73 suites premium, selon les déclarations de Mohamed Kamel, président du conseil d'administration de la société "El Qalaa El Hamraa".
À proximité du stade, un musée du club, visant un million de visiteurs par an, des boutiques officielles pour l’achat de produits et souvenirs, un hôtel international, ainsi qu’un hôpital sportif spécialisé verront également le jour, transformant le projet en un complexe sportif intégré au service du football égyptien.
Un vaste parking d’une capacité de 4 500 véhicules sera aussi aménagé, avec en prime un bus modèle 1907 dédié au transport des supporters des Diables Rouges.
Le coût estimé de la première phase du projet, dont le lancement officiel est prévu pour mars 2025, s’élève à environ 4 milliards de livres égyptiennes.

Afrique
Aujourd'hui à 06:03

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:54

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:37