Al Hilal : La masterclass défensive de Kalidou Koulibaly contre Man City en chiffres


Dans la nuit de lundi à mardi, Manchester City affrontait Al Hilal en 8e de finale de la Coupe du monde des Clubs. Si le club saoudien a pu sortir les Sky Blues, c'est notamment grâce au but victorieux de Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais était impérial en défense.
Qu'on le veuille ou non, Kalidou Koulibaly a déjà marqué de son empreinte cette Coupe du monde des Clubs. Buteur contre Manchester City, le défenseur sénégalais a livré une prestation solide permettant à, son équipe de s’imposer (3-4).
Koulibaly a livré une prestation de haute volée. En chiffres, on parle de 9 duels remportés sur 11. Il est auteur de 4 tacles réussis et 11 dégagements. A tout ceci s'ajoute une grande maîtrise dans la relance. C'est dire que le Sénégalais a su contenir les assauts des Citizens tout en insufflant de la confiance à ses coéquipiers.
Si Al Hilal s'est qualifié pour les quarts de finale de la compétition, ce n'est pas seulement grâce à Yassine Bounou, mais aussi grâce à la masterclass du champion d'Afrique 2022.

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44