Amical : malgré la défaite face à la RDC, Tom Saintfiet reste positif

Interview
Afrique 07 Juin 2025 à 06:37
Aliou Toundé
Aliou Toundé
Rédacteur des actualités
Amical : malgré la défaite face à la RDC, Tom Saintfiet reste positif
Tom Saintfiet, Coach des Aigles du Mali

Battus 1-0 par la République Démocratique du Congo en match amical ce jeudi 5 juin à Orléans, les Aigles du Mali ont montré un visage encourageant malgré l’absence de plusieurs cadres.


C’est Samuel Essende qui a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant la victoire aux Léopards dans le cadre de cette fenêtre internationale FIFA. À l’issue de la rencontre, le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, a préféré retenir les points positifs :

Il y a beaucoup de raisons pour être positif. Il manque six ou sept joueurs de notre effectif principal. Je pense qu’on a bien joué. On a eu des occasions en début de match, mais ensuite la RDC a pris l’ascendant.


Confiant pour l’avenir, le technicien belge s’est également félicité de la prestation de ses jeunes éléments :

En deuxième mi-temps, on a dominé. C’est dommage de ne pas avoir égalisé. Il a juste manqué la dernière passe ou le bon geste. Mais avec beaucoup de jeunes et de nouveaux joueurs, je suis satisfait.


Une prestation encourageante avant les échéances cruciales de septembre :

Je ne suis pas content de la défaite, mais je suis content de la performance. Ça donne confiance pour les deux matchs importants qui arrivent.

Le Mali peut donc tirer des enseignements précieux de ce test face à un adversaire africain de qualité. Prochain adversaire dans cette fenêtre FIFA : le Ghana.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée