Après des semaines d’escarmouches, le sort du Nigérian Victor Osimhen est-il enfin scellé ?

Actuellement le joueur le plus convoité du marché européen, son avenir semble se dessiner.
Afrique 08 Juin 2025 à 12:35
Hazem Mlhem
Hazem Mlhem
Rédacteur des actualités
Après des semaines d’escarmouches, le sort du Nigérian Victor Osimhen est-il enfin scellé ?
Getty Images

Après des mois d’informations contradictoires, d’indécisions et d’incertitudes, il semblerait que Victor Osimhen ait déjà choisi sa prochaine destination, et celle-ci semble s’éloigner de l’Europe, à l’encontre des espoirs de ses supporters et même des siens.

En tant que l’un des attaquants africains les plus en vue des championnats européens, Osimhen continue de figurer sur les tablettes des géants du continent, que ce soit en France, en Angleterre ou en Espagne.

Des rumeurs persistantes d’un transfert à Manchester United

Bien que l’attaquant nigérian ait longtemps été associé à un départ vers des poids lourds de la Premier League comme Arsenal ou Manchester United, ces clubs ont finalement détourné leur attention du buteur pour explorer d’autres pistes lors de ce mercato estival.

Cependant, les dernières informations indiquent que l’attaquant de Galatasaray, dont le prêt en provenance de Naples est arrivé à expiration, vient tout juste de refuser une offre d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Al-Hilal aurait proposé 75 millions d’euros à Naples, mais le Nigérian a décliné cette proposition, car il souhaite clairement poursuivre une aventure sérieuse en Europe. Il avait d’ailleurs déjà exprimé son rêve d’évoluer en Premier League anglaise.

La balle est désormais dans le camp du joueur !

Le spécialiste du mercato, le journaliste italien Fabrizio Romano, a révélé que le joueur avait refusé l’offre d’Al Hilal après que le géant saoudien ait pourtant réglé tous les aspects légaux, y compris la visite médicale.

Al Hilal a réservé les déplacements et la visite médicale pour Victor Osimhen, et attend toujours son feu vert pour le transfert. L’accord à 75 M€ avec Naples est en place après la nouvelle proposition révélée hier, tout dépend maintenant du joueur.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée