Avis de l’expert : l'arbitrage étranger, un mal nécessaire pour le football tunisien ?
Exclusif

L’arbitrage tunisien est en train de manger son pain noir en raison des erreurs catastrophiques commises par les « referee » lors des dernières journées de la Ligue 1 tunisienne.
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Foot Africa a sollicité l’avis de l’ancien arbitre international tunisien Amine Barkallah qui a répondu à la question suivante : l'arbitrage étranger est-il devenu un mal nécessaire pour le football tunisien ?
A mon avis, il est impératif de recourir à l’arbitrage étranger dans la période actuelle afin de pas précipiter la descente aux enfers de l’arbitrage local. Le nombre d’erreurs effectués par les arbitres tunisiens est devenu très élevé et il est indispensable de des dispenser des matchs chocs en attendant que la crise de confiance se dissipe une fois pour toute.
La situation est devenue catastrophique, à tel point que les clubs exigent systématiquement le recours à deux arbitres étrangers pour leurs matchs dans les diverses compétitions.
A cet égard, l’Espérance de Tunis et le Stade Tunisien ont déposé une demande pour la désignation d’arbitres étrangers pour leur match de Super Coupe qui aura lieu dimanche 16 février au Stade de Radès.
Une demande qui a été satisfaite pour la commission d’arbitrage qui a recouru à l’arbitre international égyptien Mahmoud Nagy. Ce dernier aura la lourde tâche d’officier cette belle affiche du football tunisien.

Afrique
Aujourd'hui à 08:42

Afrique
Aujourd'hui à 08:34

Europe
Aujourd'hui à 08:10