Ballon d’Or, les arbitres, son avenir… Vinicius Jr se lâche


En conférence de presse avant le derby madrilène en Ligue des champions prévu ce mardi 4 mars, Vinicius Jr. s’est exprimé avec franchise sur son avenir, ses tensions avec les arbitres, et son absence à la cérémonie du Ballon d’Or.
Sur son avenir au Real Madrid :
Je suis tranquille car j'ai un contrat jusqu'en 2027 et j'espère le renouveler le plus tôt possible. Je suis heureux ici, avec le meilleur manager, les meilleurs supporters, tout le monde m'aime et je ne serai pas mieux ailleurs. Je suis ici pour continuer l'histoire et pour tout ce que le président et le club m'ont donné. Je suis arrivé jusqu'ici comme je le voulais quand j'étais enfant et je veux rester ici.
À propos des arbitres et de son tempérament sur le terrain :
Quand les arbitres ne montrent pas de cartons aux autres et que je proteste pour la première fois et qu'ils me montrent un carton, je fais beaucoup de choses que je ne devrais pas faire. À chaque match, je m'améliore et je suis plus calme. Les gens oublient que je n'ai que 24 ans et que j'ai beaucoup à apprendre. En Europe, les arbitres sont plus protecteurs envers les joueurs qui font le spectacle. Nous n'aimons pas parler des arbitres, mais bien sûr, il est important pour nous qu'ils sifflent bien.
Sur son absence à la cérémonie du Ballon d’Or :
Les gens votent pour ce qu'ils croient. J'ai mes propres idées. Je n'ai jamais rêvé de gagner le Ballon d'Or, quand on est proche on y croit, mais je vais avoir d'autres opportunités. J'ai déjà gagné deux Coupes d'Europe et je suis ici pour en gagner beaucoup d'autres. Je fais ce que le club me dit de faire, ils m'ont demandé de rester et je suis resté calme.
Avec cette mentalité de gagnant et sa détermination à apprendre, Vinicius semble prêt à continuer d’écrire son histoire sous le maillot du Real Madrid, peu importe les polémiques.

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31