Bertrand Traoré rejoint Aristide Bancé dans l'histoire des Etalons !

Afrique 21 Mars 2025 à 15:24
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Bertrand Traoré rejoint Aristide Bancé dans l'histoire des Etalons !
PHOTO: @fbffoot

Ce vendredi, lors de la rencontre entre le Burkina Faso et Djibouti (4-1) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Bertrand Traoré a encore brillé en sélection.

L'ailier de 29 ans a signé un but crucial, permettant aux Etalons de creuser l'écart et de conforter leur avance. Cette réalisation revêt une saveur particulière puisqu'elle lui permet d'égaler le nombre de buts de l'illustre Aristide Bancé en équipe nationale.

Avec 21 réalisations sous le maillot burkinabè, Traoré rejoint l'ancien buteur emblématique du pays. Ce record, longtemps intouchable, pourrait rapidement tomber si l'actuel joueur de l'Ajax Amsterdam poursuit sur cette lancée. Toujours décisif, il s'impose comme un atout majeur pour son équipe.

Bertrand Traoré vise le record de Moumouni Dagano

La performance de Traoré témoigne de sa constance et de son talent. Si Bancé fait désormais partie du passé glorieux des Etalons, Bertrand Traoré incarne l'avenir et la promesse de nouveaux exploits.

Sa prochaine cible est à présent Moumouni Dagano, légende burkinabè et meilleur buteur de l'histoire du pays avec 34 buts.

Le talentueux maestro du Burkina Faso dispose encore de belles années devant lui pour inscrire son nom un peu plus haut dans l'histoire du football burkinabè. Les supporters, eux, continuent de rêver face aux prouesses de leur idole.

Nous nous soucions de votre vie privée