Betway Premiership : Tshegofatso Mabasa fixe un objectif audacieux alors que les Pirates visent la gloire du championnat

Betway Premiership : Tshegofatso Mabasa fixe un objectif audacieux alors que les Pirates visent la gloire du championnat
Afrique 15 Mars 2025 à 15:39
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Betway Premiership : Tshegofatso Mabasa fixe un objectif audacieux alors que les Pirates visent la gloire du championnat
Photo: Backpagepix

L'attaquant des Orlando Pirates, Tshegofatso Mabasa, a fait une déclaration audacieuse sur ses ambitions pour le reste de la saison, visant à terminer en tant que meilleur buteur de la Betway Premiership pour la deuxième année consécutive.

Viser le Soulier d'Or

Malgré des incohérences occasionnelles, l'attaquant de 28 ans a vécu des moments marquants, inscrivant deux triplés [l'un lors de la démolition 8 - 1 de Marumo Gallants en décembre] et [un autre lors des huitièmes de finale de la Nedbank Cup contre Baroka FC].

Mabasa a enregistré 13 buts et une passe décisive en 34 apparitions toutes compétitions confondues. En championnat, il compte actuellement 5 buts mais vise à dépasser Lucas Ribeiro des Mamelodi Sundowns qui mène le classement des buteurs avec 13.

"Je me vois finir premier. Mon objectif est de 18 buts et je crois que je l'atteindrai d'ici la fin de la saison", a déclaré Mabasa avec confiance lors d'une conférence de presse au Rand Stadium.

Perspectives tactiques et motivation

Mabasa fonde son objectif de buts sur ses observations tout au long de la campagne.

“C’est à propos des occasions que j’ai reçues, de la réaction des défenseurs quand je suis sur le terrain et de l’analyse statistique de mes performances”, a-t-il expliqué.

Les Pirates visent la gloire du championnat

Les Orlando Pirates sont 2èmes au classement de la Betway Premiership avec 40 points, à 18 points des Sundowns. Avec 4 matchs en main, une victoire contre les leaders du classement au FNB Stadium dimanche pourrait réduire l'écart à 15 points, avec une réduction supplémentaire possible s'ils remportent leurs matchs reprogrammés.

Remporter le titre de champion serait une réalisation historique, selon Mabasa.

“Nous avons déjà créé l'histoire mais cela cimenterait notre héritage en tant que joueurs”, a-t-il déclaré.

Reconnaître la compétition de la ligue

Mabasa a également reconnu le haut niveau de compétition dans la ligue.

“Il y a beaucoup de qualité dans cette ligue, des joueurs comme Yanela Mbuthuma à Richards Bay & Shaun Mogaila à Sekhukhune United. Mais la mentalité fait la différence.”

Nous nous soucions de votre vie privée