Blessure de Bakambu : Pellegrini annonce le verdict !


A la veille d’un match crucial contre le Real Valladolid, lanterne rouge de Liga, Manuel Pellegrini s’est exprimé sur l’état de son effectif. L’attaquant congolais Cédric Bakambu, figure de proue du Real Betis, était au cœur des interrogations.
L’entraîneur chilien n’a d'abord pas minimisé l’importance de cette rencontre pour la course à l’Europe: « Si nous battons Valladolid, nous resterons dans la course à la Ligue des champions et garderons une longueur d’avance pour la Ligue Europa. C’est une question de stratégie et de régularité », a déclaré Pellegrini.
Malgré le classement modeste de Valladolid, le coach andalou s’attend à un affrontement difficile. En pleine bataille pour les places européennes, le Betis ne veut prendre aucun risque.
Cédric Bakambu sera préservé
Quant à Bakambu, arrivé l'hiver dernier pour renforcer l’attaque et en grande forme ces dernières semaines, il devrait être laissé au repos.
« Il ressent une gêne au niveau du genou. Nous allons évaluer la situation avec le staff médical. Il pourrait ne pas jouer jeudi », a précisé l'expérimenté technicien de 71 ans.
Bonne nouvelle toutefois : l’international congolais ne souffre pas d’une blessure grave. Son absence éventuelle serait avant tout une mesure de précaution, en vue des échéances décisives à venir.

Afrique
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 10:48

Monde
Aujourd'hui à 09:59

Monde
Aujourd'hui à 08:30

Monde
Aujourd'hui à 06:56

Afrique
Aujourd'hui à 06:48