CAN 2023 : « Vous jouez déjà bien », le fameux discours de Faé qui a valu le titre aux Éléphants


Le sacre de la Côte d'Ivoire à la CAN 2023 continue toujours d'épater les amoureux du football africain. Un an après ce moment nostalgique, beaucoup se rappellent encore des faits marquants lors de cette compétition. Jean Michael Seri n'en est pas du reste. Vainqueur du trophée avec les Éléphants, le milieu de terrain ivoirien a dévoilé les propos de Emerse Faé qui ont sonné le déclic dans la tête des joueurs.
La Côte d'Ivoire a réitéré son nom dans l'histoire du football africain le 13 février 2024 en décrochant sa troisième CAN. Les Éléphants se sont disposés des Super Eagles du Nigéria par 2-1 au terme d'un match sur lequel ils n'avaient pas forcément le contrôle. Les hommes de Emerse Faé ont connu un début de compétition difficile en début de compétition avant de sortir la tête de l'eau à partir des huitièmes de finale.
La belle épopée de la sélection ivoirienne a ainsi débuté jusqu'en finale, où elle a pu faire tomber le Nigéria, présenté comme le grand favori de cet ultime duel de la compétition. Derrière ce succès face aux Super Eagles, se cachent plusieurs événements et anecdotes. Au cours d'un entretien exclusif avec nos confrères d'Afrik Foot, Jean Michael Seri, l'un des grands artificiers du sacre de la Côte d'Ivoire, a fait des révélations incroyables sur l'ambiance au sein de l'équipe lors de cette finale face au Nigéria.
Menés 0-1 à la mi-temps, les Éléphants se sont retournés au vestiaire avec la boule au ventre. Car ils s'attendaient à ce que Emerse Faé leur ralle dessus comme d'habitude. Mais la méthode adoptée par le technicien ivoirien a surpris tout le monde. « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous jouez bien, donc continuez comme ça, ça va venir », a-t-il lancé à ses coéquipiers, confie Jean-Michael Seri. Selon le sociétaire d'Al-Orobah FC, ces propos du sélectionneur ont changé le cours de l'histoire de cette finale qu'ils ont finalement remportée sur 2-1, décrochant leur troisième titre de champion d'Afrique après ceux de 1992 et 2015.

Afrique
Aujourd'hui à 17:00

Afrique
Aujourd'hui à 15:37

Afrique
Aujourd'hui à 14:05

Afrique
Aujourd'hui à 13:35

Mercato
Aujourd'hui à 13:16

Afrique
Aujourd'hui à 12:37