CAN 2025 : Anis Hadj Moussa révèle l’équipe qu’il redoute !

Afrique 22 Février 2025 à 09:17
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
CAN 2025 : Anis Hadj Moussa révèle l’équipe qu’il redoute !
Anis Hadj Moussa / Photo : @DZFOOTBALLDZ

Le footballeur international algérien, Anis Hadj Moussa, joueur du Feyenoord Rotterdam aux Pays-Bas, a répondu à de nombreuses questions lors d’une interview avec la journaliste franco-algérienne Samia Ben Younes sur sa chaîne YouTube (SAM FOOTX).

Dans ses propos, Hadj Moussa a parlé de l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, le qualifiant de "vrai grand entraîneur", sérieux et très rigoureux, surtout lorsqu’il s’agit de football, mais précisant que tout joueur peut discuter et plaisanter avec lui.

À lire aussi : UEFA CL : Feyenoord élimine l'AC Milan et crée la surprise !



"Le choix du cœur" : le secret du choix d’Hadj Moussa pour l’Algérie plutôt que la France

En réponse à une question de la journaliste concernant les joueurs ayant la double nationalité, en particulier Rayan Cherki, star de l’Olympique Lyonnais, Anis Hadj Moussa a déclaré : "Honnêtement, je ne pense pas que j’aurais réfléchi à l’idée d’être entraîné par Zidane pour prendre ma décision internationale."

Il a ajouté : "On ne peut pas jouer pour une sélection uniquement à cause de l’entraîneur. Bien sûr, supposons que Zidane soit l’entraîneur, ce qui pourrait convenir aux joueurs ayant la double nationalité, mais que se passerait-il si les résultats étaient négatifs ? À ce moment-là, tu perds ta place, donc on ne peut pas baser son choix sur ça."

Il a conclu : “Je pense que le choix de la sélection est un choix du cœur, ce n’est pas un choix basé sur des raisons purement footballistiques. Cela concerne toi-même et l’équipe pour laquelle tu veux te battre. Quant à moi, je suis algérien de parents algériens, merci Dieu (rire), et je n’ai jamais pensé à un autre choix que celui de l’Algérie.”



Quel est le pays qu’il ne veut pas affronter lors de la CAN 2025 ?

Concernant les chances des "Fennecs" à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, et l’équipe qu’il redoute le plus d’affronter en CAN 2025, le jeune talent algérien a répondu sans détour :

"Le Sénégal, j’ai beaucoup d’amis sénégalais."


L’attaquant de 23 ans a disputé 29 matchs cette saison avec son équipe, le Feyenoord, dans toutes les compétitions, inscrivant 7 buts et délivrant 2 passes décisives.

Nous nous soucions de votre vie privée