CAN 2025 : la poule de l’Algérie sous la loupe de l’expert


L’Algérie a hérité d’une poule regroupant le Burkina Faso, la Guinée Équatoriale et le Soudan lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Les Fennecs visent un troisième sacre dans la CAN après ceux de 1990 et 2019.
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Éliminée de la phase de poules lors des deux dernières éditions du tournoi, la sélection nord-africaine tente de chasser enfin le signe indien.
Afin de décortiquer le groupe de l’Algérie, Foot Africa a sollicité l’avis du journaliste algérien Zahir Lahlah.
Tout d’abord, il faut préciser que l’équipe nationale d’Algérie attaque cette Coupe d’Afrique des Nations dans la peau de l’outsider, ce qui n’est pas une mauvaise chose puisqu’elle aura moins de pression que d’habitude.
Maintenant, pour parler de ses adversaires en phase de poules, il faut avouer qu’on a été chanceux puisqu’on va éviter les grosses cylindrés des différents chapeaux.
Cela dit, nos récentes mésaventures dans la CAN nous obligent à se montrer très prudents et ne pas retomber dans le piège de la facilité.
Il est vrai que l’équipe d’Algérie a progressé depuis la nomination de Vladimir Petkovic, mais il ne fait oublier que la Coupe d’Afrique des Nations est une compétition très spéciale qui exige une concentration optimale et surtout une bonne présence physique.

Mercato
Aujourd'hui à 05:56

Afrique
Aujourd'hui à 04:48

Afrique
Aujourd'hui à 03:40

Afrique
Aujourd'hui à 02:58

Afrique
Aujourd'hui à 02:46

Afrique
Aujourd'hui à 02:33