CAN U17 2025 : L'Afrique du Sud remporte un duel très serré contre l'Egypte

Europe 31 Mars 2025 à 18:45
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
CAN U17 2025 : L'Afrique du Sud remporte un duel très serré contre l'Egypte
CAN U17 2025 : L'Afrique du Sud remporte un duel très serré contre l'Egypte

Ce lundi 31 mars, ​la Coupe d'Afrique des Nations U17 2025 a offert un spectacle mémorable Stade El Arbi Zaouli, avec une rencontre palpitante entre l'Afrique du Sud et l'Égypte. Les jeunes Bafana Bafana ont triomphé des Pharaons sur le score serré de 4-3, dans un match riche en rebondissements et en émotions.

L'Afrique du Sud ouvre le bal, l'Égypte s'enflamme

Dès le coup d'envoi, le match prend un rythme effréné. L'Afrique du Sud a pris l'avantage grâce à un but de Simphiwe Khethokuhle Mlondo à la 1ʳᵉ minute, sur une passe décisive de Emile Witbooi. L'Égypte a rapidement répliqué avec une égalisation de Anas Roshdi El Sayed à la 4ᵉ minute, assisté par Ibrahim El Nagaawy.

Plein d'énergie, Anas Roshdi enchaine un doublé à la 13ᵉ minute et le score à 2-1 en faveur des Pharaons. L'Égypte va davantage creuser l'écart à la 18ᵉ minute grâce à Hamza Abdelkarim, sur une belle passe de Mohamed Sherif.

Dominés, les Bafana Bafana se reprennent et créent la surprise

Mené à 3-1, les jeunes Bafana Bafana n'ont pas baissé les bras. Neo Daniel Bohloko a réduit l'écart en transformant un penalty à la 31ᵉ minute, puis a récidivé à la 40ᵉ minute, égalisant ainsi à 3-3 avant la mi-temps.​ En seconde période, le match est resté indécis jusqu'à la 71ᵉ minute, lorsque Emile Witbooi, décisif à l'entame du match, a trouvé le chemin des filets. Il a signé le but de la victoire de l'Afrique du Sud contre l'Egypte.

La rencontre s'est achevée sur une note tendue avec l'expulsion d'Omar AbdulAziz, gardien de l'équipe égyptienne, dans les arrêts de jeu (90ᵉ+7). Vainqueur contre l'Egypte, l'Afrique du Sud prend la tête du groupe B.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée