CAN U17 : La Côte d'Ivoire arrache son billet pour les quarts de finale

La Côte d'Ivoire a dominé 4-2 le Mali, déjà qualifié, pour s'offrir le dernier billet du groupe D pour les quarts de finale de la CAN U17 Maroc 2025.
Afrique 07 Avril 2025 à 14:35
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
CAN U17 : La Côte d'Ivoire arrache son billet pour les quarts de finale
CAN U17 : La Côte d'Ivoire arrache son billet pour les quarts de finale

​Alynho Haïdara et l'équipe nationale U17 de Côte d'Ivoire ont décroché leur place pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17 2025 ce lundi 7 avril au stade municipal de Berrechid. Les Éléphanteaux se sont imposés 4-2 face au Mali, déjà qualifié.

C'était le dernier rendez-vous du groupe C pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la CAN U17 2025. Face à un Mali déjà qualifié mais déterminé à garder son invincibilité, la Côte d'Ivoire a réalisé une opération exceptionnelle pour se hisser au prochain tour de la compétition. Ces deux adversaires ont alors livré un duel intense et un spectacle inédit.

Alynho Haïdara, attaquant vedette de l'équipe, a ouvert le score dès la 4ᵉ minute, exploitant une passe précise de son coéquipier en milieu de terrain, Yannis Touali. Environ un quart plus tard, Alynho Haïdara transforme avec succès un pénalty et double la mise pour les Éléphanteaux (18e, 2-0). Bien trop loin de s'arrêter, Haïdara se mue en passeur décisif et aide Moïse Dieudonné Diarrassouba à porter le score à 3-0 (41e).

Mais avant la pause, le Mali parvient à réduire l'écart grâce au milieu de terrain Seydou Dembélé. Les deux équipes se quittent donc sur le score de 3-1 pour rejoindre les vestiaires.

En dépit des changements tactiques maliens à la mi-temps, la Côte d’Ivoire conserve son emprise de retour des vestiaires. A la 67e minute, le Mali décroche un pénalty, mais Seydou Dembélé rate son tir et manque d'actualiser le tableau de score. Les instants d'après, son coéquipier Ndjicoura Raymond Bomba trouve le chemin des filets et réduire davantage l'écart (3-1, 69e).

En face, l'adversaire ne délaisse aucune bonne occasion pour sceller sa victoire. Broulaye Cissé profite des arrêts de jeu pour inscrire le 4e but de la Côte d'Ivoire, avec la contribution de Yannis Touali.

Avec 6 points derrière le Mali, la Côte d'Ivoire se qualifie en quarts de finale de la CAN U17 2025 et poursuit la compétition.

Nous nous soucions de votre vie privée