CAN U17 : le classement des buteurs à l’issue de la phase de groupes
Exclusif

La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN U17, édition 2025, a livré son verdict. Outre les qualifications, elle a aussi mis en lumière des talents prometteurs, notamment devant les cages adverses.
Ainsi, plusieurs jeunes attaquants se sont déjà distingués, et la course au soulier d’or est lancée.
Alynho Haidara trône en tête !
En tête, on retrouve le prodige ivoirien Alynho Haidara. A seulement 16 ans, le canonnier des Eléphanteaux a signé un tonitruant quadruplé dès son premier match face à la Centrafrique.
Après un léger passage à vide, le jeune buteur a brillé de nouveau avec un doublé et une passe décisive lors de la dernière rencontre de la Côte d’Ivoire.
Avec 6 buts et une implication directe dans 70% des réalisations de son équipe, Haidara est l’arme offensive numéro un de la formation ivoirien.
Asharaf Tapsoba, la grande révélation !
Juste derrière lui, Asharaf Tapsoba incarne l’efficacité du Burkina Faso. Auteur de 4 buts et d’une passe décisive, il s’est montré régulier en marquant dans chaque match disputé.
La pépite burkinabè partage cette constance avec Ndjicoura Bomba (Mali), qui totalise 3 buts, tout comme Ilies Belmokhtar (Maroc), premier buteur du tournoi.
Les outsiders Alieu Drammeh (Gambie) et Densel Liyun (Angola), également à 3 buts, quittent la compétition. La phase à élimination directe promet ainsi une belle bataille pour le titre de meilleur buteur.
Ci-après le classement actuel des meilleurs buteurs de la CAN U17:
- Alynho Haidara (CIV) – 6 buts
- Asharaf Tapsoba (BFA) – 4 buts
- Ilies Belmokhtar (MAR) – 3 buts
- Ndjicoura Bomba (MLI) – 3 buts

Afrique
Aujourd'hui à 21:10


Europe
Aujourd'hui à 18:27

Europe
Aujourd'hui à 17:09

Europe
Aujourd'hui à 16:55

Afrique
Aujourd'hui à 15:49