CAN U17 : Le Maroc fait plier la Côte d’Ivoire et rejoint la finale !


Dans un match cadenassé et tendu jusqu’au bout, le Maroc s’est brillamment qualifié pour la grande finale de sa CAN U17 en venant à bout de la Côte d’Ivoire aux tirs au but (0-0, 4 tab 3), ce mardi au Stade El Bachir de Mohammédia.
Maîtres du ballon et du terrain, les Lionceaux de l’Atlas ont pourtant peiné à déstabiliser un bloc ivoirien bien en place.
Seule véritable alerte en première période : une percée d’Ilies Belmokhtar à la 11e minute, conclue par un tir trop écrasé.
Tout s’est joué aux tirs au but !
Les Eléphanteaux, eux, ont misé sur leur impact physique et leur jeu vertical. Juste avant la pause, Alynho Haïdara, meilleur buteur ivoirien, s’est présenté seul face à Bellaarouch, mais le portier marocain a réalisé une parade décisive (44e), avant de s’illustrer à nouveau à l’heure de jeu.
Le Maroc pensait ouvrir le score à la 69e minute, mais le but a été annulé pour hors-jeu. Puis, en toute fin de match, Kouassi a dû s’employer pour éviter le pire sur coup franc.
Tout s’est donc joué aux tirs au but. Plus lucides, les Marocains ont validé leur ticket pour la finale (4-3 tab) où ils affronteront le Mali. La Côte d’Ivoire, de son côté, affrontera le Burkina Faso pour la troisième place.

Europe
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 09:37

Afrique
Aujourd'hui à 08:10

Mercato
Aujourd'hui à 08:02

Afrique
Aujourd'hui à 06:51

Afrique
Aujourd'hui à 06:25