CAN U17 : Le Maroc vise une revanche face à l’Afrique du Sud


Entre le Maroc et l’Afrique du Sud, une rivalité sportive s’est intensifiée ces dernières années. En 2022, les Banyana Banyana privaient les Lionnes de l’Atlas du sacre continental. Quelques mois plus tard, les Bafana Bafana renversaient les Lions de l’Atlas lors de la CAN 2023. Deux défaites symboliques. Deux plaies encore ouvertes.
Cette fois, c’est aux U17 de prendre le relais. À domicile, les jeunes Marocains s’apprêtent à affronter l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans ce jeudi soir. Un rendez-vous chargé d’enjeux. Mais le sélectionneur Nabil Baha, même s’il sait que le contexte pèse, il se veut rassurant :
J'ai une grande reconnaissance pour les supporters marocains qui attendent beaucoup de cette équipe, mais j'essaie autant que possible de ne pas accabler les joueurs avec plus qu'ils ne peuvent supporter car ils veulent, à leur tour, offrir un titre au Maroc. Nous sommes donc prêts pour la confrontation et confiants que nous accomplirons la mission comme prévu.
Face à une équipe sud-africaine solide, le Maroc comptera sur le soutien du public pour inverser la tendance. Revanche ou récidive ? Réponse ce jeudi soir.

Afrique
Aujourd'hui à 15:08

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25