CAN U20 : « Nous sommes prêts » confirme Babu, l'entraineur du Kenya

Salim Babu et les Rising Stars du Kenya se préparent actuellement pour la CAN U20 2025 qui démarre dans quelques semaines en Egypte.
Afrique 09 Avril 2025 à 12:45
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Les Rising Stars du Kenya en stage préparatoire de la CAN U20
Les Rising Stars du Kenya en stage préparatoire de la CAN U20

Salim Babu, le sélectionneur des Rising Stars du Kenya, affiche une confiance inébranlable à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations U20 (CAN U20). L'équipe poursuit activement sa préparation avant le voyage en Égypte.

La sélection nationale U20 du Kenya se prépare à vivre sa toute première participation à la CAN U20. Le tournoi se tiendra du 26 au 18 mai 2025 en Égypte. Depuis plusieurs, Rising Stars effectuent un stage de préparation sous la houlette du technicien kenyan. Ce mercredi 9 avril, le groupe a livré un duel amical face à Police FC, actuel leader de la Premier League kényane (1-1).

Dans une interview accordée après ce match, le coach Salim Babu a confirmé que son équipe, bien que novice à ce niveau, est fin prête à affronter les meilleures nations du continent. Entre préparation minutieuse, talents émergents et ambition affichée, les Rising Stars comptent bien bousculer les pronostics.

« Nous sommes prêts. Les garçons ont fait preuve d'une grande compétitivité aujourd'hui. Il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce match et des autres que nous avons joués. Si nous devions jouer notre premier match demain, je suis certain que nous serions prêts et que nous nous efforcerions d'obtenir les trois points », a déclaré le sélectionneur U20 du Kenya.

L'ambition de Babu ne s'arrête pas à la CAN U20. Il vise également une qualification pour la Coupe du Monde U20 en terminant parmi les quatre meilleures équipes du tournoi continental.

« Une fois que nous aurons finalisé l'équipe, le camp au Maroc se concentrera sur les petits détails. Le plus dur est fait. Les garçons se sont bien entraînés et ont fait preuve d'un grand engagement. Il s'agit maintenant de peaufiner notre approche pour le premier match », a conclu le coach Babu.

Nous nous soucions de votre vie privée