Ces 4 joueurs qui ont préféré le Maroc à la Belgique

Afrique 23 Février 2025 à 05:36
Imed Ben Amara
Imed Ben Amara
Rédacteur des actualités
Ces 4 joueurs qui ont préféré le Maroc à la Belgique
Maroc/Photo @FRMF

Le Maroc aurait convaincu la pépite Chemsdine Talbi de porter la casaque des « Lions de l’Atlas » au lieu de celle des « Diables Rouges ».

A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”

Selon le journal marocain arabophone “almountakhab”, le jeune attaquant de Bruges sera présent avec l’équipe du Maroc à partir de la prochaine trêve internationale, prévue pour mars.

Avant Chemsdine Talbi, 4 joueurs ont préféré représenter le Maroc aux dépens de la Belgique.

Bilal El Khannouss

Ancien international avec les sélections de jeunes de la Belgique, le jeune milieu de Leicester City a changé en 2022 sa nationalité sportive de belge à marocaine. Il compte à son actif 18 matchs avec les Lions de l’Atlas couronnés de 2 passes décisives.

Anass Zaroury

A son tour, il a endossé le maillot des différentes sélections de jeunes de la Belgique avant d’opter pour le Maroc. Il a disputé 4 matchs avec le pays nord-africain sans réussir à marquer le moindre but.

Zakaria El Ouahdi

Né en Belgique, le latéral droit du KRC Genk se trouve dans le collimateur des « Daibles Rouges ». Le joueur de 23 ans a refusé les sollicitions de la Fédération belge de football et attend son heure avec la sélection marocaine.

Mehdi Carcela

Ayant représenté les différentes sélections de la Belgique, l’ancien joueur du Standard Liège a changé sa nationalité sportive en 2011. Il a aligné à 26 reprises avec les « Lions de l’Atlas » réussissant à marquer un seul but et à délivrer une seule passe décisive.

Nous nous soucions de votre vie privée