Ces trois léopards qui ont snobé la Belgique


La guerre des coulisses bat son plein entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Belgique pour s’attacher des services des pépites binationales.
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Tout au long des dernières années, les Diables Rouges ont choppé plusieurs stars mondiales d’origine congolaise, dont notamment Vincent Kompany et Romelu Lukaku.
La FECOFA n’est pas restée les bras croisés et a réussi à convaincre des binationaux de porter la casaque des Léopards dont notamment:
Noah Sadiki
Convoité par la Belgique, la pépite de l’Union Saint-Gilloise n’a pas hésité à changer sa nationalité sportive de belge à congolaise.
Il compte à son actif 6 matchs avec les Léopards sans réussir à marquer le moindre but ou délivrer la moindre passe décisive.

Theo Bongonda
Ancien international avec les sélections de jeunes de la Belgique, il n’a pas hésité, lui aussi, à changer sa nationalité sportive.
Depuis 2022, il a pris part 26 matchs avec les Léopards couronnés de 4 buts et une seule passe décisive.

Joris Kayembe Ditu
Le natif de Bruxelles a pris part à deux matchs amicaux avec les "Diables Rouges", respectivement face à la Côte d’Ivoire et à la Suisse.
Finalement, il a décidé de représenter le pays de ses ancêtres. Il compte à son actif 13 sélections avec les Léopards couronnés d’une seule passe décisive.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:35

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:24

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:06