Chelsea : le racisme frappe encore, Wesley Fofana pris pour cible

Europe 17 Mars 2025 à 17:47
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Chelsea : le racisme frappe encore, Wesley Fofana pris pour cible
PHOTO: @ChelseaFC

Wesley Fofana traverse une épreuve des plus éprouvantes. Au lendemain de la défaite de Chelsea face à Arsenal (1-0), le défenseur franco-ivoirien a été la cible d’une avalanche d’injures racistes sur les réseaux sociaux, révélant une fois de plus les dérives nauséabondes du cyberharcèlement.

Face à cette ignominie, Chelsea a réagi avec vigueur. Dans un communiqué empreint de fermeté, le club londonien a condamné sans équivoque ces agissements abjects :

« Nous sommes consternés et écœurés par la recrudescence des insultes racistes visant nos joueurs. Les attaques dont Wesley Fofana a été victime sont ignobles et inacceptables. Nous lui apportons un soutien indéfectible et travaillerons avec les autorités pour traduire les coupables en justice,» a publié l'écurie londonienne sur son site officiel.

Wesley Fofana profondément blessé par cette vague de haine

Profondément blessé par cette vague de haine, Wesley Fofana a brisé le silence sur X, livrant un message empreint de gravité et d’indignation :

« 2025… et toujours les mêmes relents de haine. Ce n’est pas qu’un simple jeu lorsque certains s’octroient une prétendue supériorité en raison de leur couleur de peau. L’heure est venue d’un véritable changement. » Aperçu:

Ce nouvel épisode de racisme vient tristement s’ajouter à une longue liste d’abus dont sont régulièrement victimes les footballeurs, soulignant l’urgence d’actions concrètes pour endiguer ce fléau persistant.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée