Cosafa Cup 2025 : L'Angola marche sur Madagascar et file en finale


Ce 13 juin 2025, au Free State Stadium en Afrique du Sud, l’Angola a battu Madagascar 4‑1 en demi‑finale de la Cosafa Cup. Portés par l'intraitable serial goaler Depú, les Palancas Negras ont arraché le premier billet de la finale.
Respectivement leaders des groupes B et C après la phase de poules, l'Angola et Madagascar étaient face à face ce soir avec pour but de se qualifier en finale de la Cosafa Cup 2025. Au bout d'un duel largement dominé par les Palancas Negras, les Barea se sont inclinés, disant adieu à une place dans l'ultime rendez-vous de cette compétition.
Depú : 4 matchs, 6 buts
Angola, champion en titre de la Cosafa Cup, a mis fin à une série de quatre confrontations sans victoire face aux Barea. Dès l’entame, les Angolais ont imposé leur loi : possession, pression et efficacité. Depú a ouvert la marque dès la 19ᵉ minute sur penalty puis a doublé peu après (39ᵉ). Avec ces deux réalisations, il porte son compteur à 6 buts dans cette compétition en seulement 4 matchs.
Un pas vers un 2ᵉ titre consécutif
La première période s’est conclue sur un avantage net (2‑0). En seconde mi‑temps, Zini (74ᵉ) et Além (86ᵉ) ont alourdi la marque, avant que Madagascar sauve l’honneur dans les arrêts de jeu sur une superbe frappe lointaine de Razafimahatana (90+2′). Cette victoire permet à l’Angola de conserver sa couronne et d’accéder à la finale, où il défiera soit l’Afrique du Sud dimanche au Free State Stadium de Bloemfontein.

Mercato
Aujourd'hui à 12:59

Monde
Aujourd'hui à 12:28

Mercato
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 11:00

Mercato
Aujourd'hui à 10:45

Afrique
Aujourd'hui à 10:28