Darryl Bakola, la précocité au service de l’OM


Il n’a que 17 ans et 3 mois, mais Darryl Bakola vient déjà d’écrire une page de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Dimanche soir, face au Paris Saint-Germain, le jeune milieu franco-congolais est devenu le plus jeune joueur de l’OM à disputer un Classique. Une entrée en jeu symbolique, même si les Marseillais se sont inclinés (1-3) au Parc des Princes.
Son parcours n’a pourtant rien eu d’un long fleuve tranquille. Avant de signer à l’OM, Bakola a dû faire preuve de patience et de résilience. Il a enchaîné 13 essais dans 13 clubs différents, passant par Auxerre, Le Havre, Caen, Châteauroux, sans jamais être retenu. Une traversée du désert qui aurait pu le décourager, mais qui a forgé son caractère.
Natif de Clichy, Bakola a fait ses premiers pas dans le football à Marignane Gignac avant d’intégrer le centre de formation marseillais. Travailleur, il s’est rapidement distingué par sa qualité technique, sa vision du jeu et sa maturité inhabituelle pour son âge. Cette saison, il a déjà eu droit à une première apparition en Ligue 1, avant de récidiver dans un des plus grands rendez-vous du championnat.
Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2027, Bakola représente l’avenir du club. Son intégration progressive au groupe professionnel témoigne de la confiance du staff, qui voit en lui un élément prometteur au milieu de terrain. Avec le départ annoncé de certains cadres dans les prochains mois, il pourrait se faire une place plus importante dans la rotation.

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Afrique
Aujourd'hui à 13:20