Désiré Doué vole la vedette : l’adolescent du PSG sacré meilleur jeune de la Ligue des champions

Désiré Doué élu meilleur jeune joueur de la Ligue des champions après une finale historique avec le PSG
Europe 01 Juin 2025 à 14:11
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Désiré Doué vole la vedette : l’adolescent du PSG sacré meilleur jeune de la Ligue des champions
Désiré Doué vole la vedette : l’adolescent du PSG sacré meilleur jeune de la Ligue des champions

La jeune pépite du Paris Saint-Germain, Désiré Doué, a été couronnée meilleur jeune joueur de la Ligue des champions pour la saison 2024-2025 après avoir joué un rôle décisif lors de l’impressionnante victoire 5-0 du PSG face à l’Inter Milan en finale.

Finale record et prestation historique

À seulement 19 ans, Doué a marqué l’histoire en inscrivant un doublé lors de la finale de la Ligue des champions et en délivrant la passe décisive pour le but d’ouverture d’Achraf Hakimi.

Son immense performance lui a valu le titre d’Homme du match et a permis au PSG de décrocher le tout premier titre de son histoire en Ligue des champions.

Doué est également devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé en finale de C1, dépassant ainsi plusieurs légendes du football européen.

Il a devancé la sensation du Barça, Lamine Yamal, pour le trophée du meilleur jeune de la saison, après l’élimination des Catalans en demi-finales.

Statistiques et impact en Ligue des champions

Tout au long de la campagne, Doué a signé 5 buts et 5 passes décisives en 16 matchs, parcourant 91,2 kilomètres et atteignant une pointe de vitesse à 33,83 km/h en 742 minutes passées sur le terrain.

Il rejoint désormais un cercle prestigieux de lauréats, parmi lesquels Vinicius Junior, Khvicha Kvaratskhelia et Jude Bellingham, vainqueurs du prix lors des trois dernières éditions.

Doué a déclaré à l’UEFA :

« Je n’arrive pas à croire ce qui vient de se passer. Nous avons marqué l’histoire du football français. Quelle saison et quel travail d’équipe incroyable. Il me faudra du temps pour réaliser que nous avons vraiment remporté la Ligue des champions. »

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée