Dylan Batubinsika dans le viseur des clubs en Grèce et en Turquie

Le Congolais se trouve sur les tablettes de Panathinaïkos et de clubs turcs après une saison convaincante avec l'ASSE.
Mercato 19 Juin 2025 à 08:45
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Dylan Batubinsika dans le viseur des clubs en Grèce et en Turquie
Dylan Batubinsika

Dylan Batubinsika pourrait quitter l'AS Saint-Étienne cet été. Le défenseur central des Léopards, sous contrat jusqu'en 2026, intéresse plusieurs clubs dont l'Eyüpspor en Turquie et des formations de la Super League Elláda en Grèce.

Le joueur congolais a marqué les esprits lors de la saison 2024-2025 lors de ses 25 apparitions en Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne, malgré la relégation du club en Ligue 2. A un an de la fin de son contrat avec le club stéphanois, il devient la cible de plusieurs formations étrangères. Selon les rumeurs, Eyüpspor de la Turquie et l’AEK Athènes de la Grèce auraient déjà transmis des propositions formelles à l’entourage du joueur et à l'ASSE pour tenter de signer le défenseur de 28 ans cet été. Ce n'est pas tout. La presse française rapporte que Panathinaïkos reste très actif sur le dossier. Des discussions sérieuses auraient également débuté avec le défenseur.

À Saint-Étienne, la direction n’exclut pas un départ en cas d’offre satisfaisante. Le club doit composer avec des impératifs financiers et pourrait laisser filer son défenseur si une proposition intéressante se présente. Dylan Batubinsika, de son côté, ne ferme aucune porte et étudie avec attention les différents projets sportifs qui lui sont proposés. Affaire à suivre …

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée