Eduardo Camavinga est-il en train de perdre sa place au Real Madrid ?


La question posée dans le titre de l'article peut sembler étrange, mais avec la forme irrégulière et en déclin du Real Madrid en ce moment, tout est possible : un joueur qui part en fin de saison, de nouvelles recrues, un nouvel entraîneur... tout est envisageable.
Les failles de cette saison apparaissent avant la fin !
Lors des saisons précédentes, Eduardo Camavinga était un élément clé de l’effectif de Carlo Ancelotti au Real Madrid, un joker que l’Italien utilisait à presque tous les postes sur le terrain : défenseur central, milieu axial ou double pivot. Mais cette saison, les choses semblent aller à l’envers pour le Français depuis son arrivée en provenance de Rennes.
Les lacunes dans le jeu de Camavinga sont récemment apparues au grand jour lorsque l’entraîneur italien l’a aligné lors du match perdu à Londres face à Arsenal.
Après cette rencontre, les difficultés du joueur cette saison et la nette baisse de rendement par rapport aux saisons précédentes sont devenues encore plus évidentes.
Malheureusement pour lui, après la défaite contre Arsenal, ses difficultés se sont aggravées : en plus de sa contre-performance, il a été expulsé avant la fin du match.
Des erreurs qui ont mené à des buts décisifs contre le Real Madrid !
Les problèmes ont commencé à apparaître lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite contre Barcelone, quand le Français a concédé un penalty après un tacle rugueux sur Javi, puis, lors des rencontres de Liga et de Ligue des champions, ses prestations décevantes se sont poursuivies. Il a provoqué une faute sur Thomas Partey à l’Emirates Stadium qui a mené au deuxième but d’Arsenal et à une lourde défaite.
Avec la multitude d’options au milieu de terrain dont dispose l’Italien cette saison, si le Français veut retrouver son niveau d’antan et la confiance de son entraîneur, il devra d’abord se reconcentrer mentalement, et la forme suivra naturellement.

Monde
Aujourd'hui à 11:20

Afrique
Aujourd'hui à 11:13

Monde
Aujourd'hui à 11:10

Afrique
Aujourd'hui à 10:36

Monde
Aujourd'hui à 08:56

Dossiers
Aujourd'hui à 08:44