Elim Mondial 2026 : L'hécatombe se poursuit chez les Lions de la Teranga
Exclusif

Coup dur pour El Hadji Malick Diouf ! Le jeune défenseur sénégalais de SK Slavia Prague s'est fracturé la fibula ce samedi 8 mars 2025 lors d'un match de championnat contre le Sparta Prague.
Ce soir, El Hadji Malick Diouf a été contraint de quitter le terrain dès la 18e minute, après une blessure à la cheville survenue dans un duel avec l'attaquant nigérian Emmanuel Uchenna. Malgré les premiers soins, Diouf n’a pas pu continuer la rencontre.
Fin de saison pour El Hadji Malick Diouf ?
Quelques heures après le match, l’entraîneur du Slavia, Jindřich Trpišovský, a donné des nouvelles du joueur de 20 ans. Elles ne sont pas malheureusement des meilleures. Le club tchèque perd son meilleur buteur de la saison (7 buts, 24 matchs).
« Malick a été victime d’une fracture du péroné. Il ne savait pas ce qui lui était arrivé et a essayé de continuer. C’est une grosse perte pour l’équipe, il nous a beaucoup aidé. Je suis désolé pour lui, il progressait lentement vers les sommets. Ça fait mal. Il ne sera probablement pas là avant la fin de la saison », a ainsi déclaré Trpišovský après le match.
Les choses se compliquent pour Pape Thiaw
Cette nouvelle blessure vient s'ajouter à une longue liste de joueurs blessés et forfaits chez les Lions de la Teranga. Habib Diarra, Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye sont déjà forfaits pour des problèmes physiques. Pendant ce temps, on compte également Edouard Mendy et Ismail Jakobs dans le rang des blessés. Tout ceci complique la tâche au sélectionneur Pape Thiaw. Ce dernier devrait dévoiler dans les prochains jours la liste du Sénégal contre le Soudan et le Togo dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:05

Europe
Aujourd'hui à 06:42

Afrique
Aujourd'hui à 05:58