Elim Mondial 2026 : qui va remplacer Nicolas Jackson en attaque sénégalaise ?


Le Sénégal ne pourra pas compter sur un élément-clé lors de la prochaine trêve internationale, prévue pour mars prochain.
Il s’agit de Nicolas Jackson, l’attaquant de Chelsea, qui sera éloigné des terrains jusqu’au avril prochain en raison d’une blessure contractée au niveau des ischio-jambiers .
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Un coup dur le nouveau sélectionneur des « Lions », Pape Thiaw, qui devra puiser dans son banc de remplaçants pour trouver le digne successeur dans le poste d’avant-centre.
Aux dernières nouvelles, Boulaya Dia, l'homme fort de la Lazio, semble le mieux indiqué pour jouer dans ce poste d'avant-centre.
Pour rappel, le champion d’Afrique 2021 donnera la réplique, en mars prochain, au Soudan et au Togo, pour le compte des éliminatoires africaines au Mondial 2026.
La saison de Nicolas Jackson en chiffres
Avec le club londonien, le natif de Banjul a pris part à 24 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 9 buts et 5 passes décisives.
Par ailleurs, il compte à son actif 5 matchs avec l’équipe nationale du Sénégal en éliminatoires de la CAN 2025 couronnés d’un seul but marqué en match de la 3e journée face au Malawi.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:48

Afrique
Aujourd'hui à 07:47

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:05