En hommage à Nouri, le nouveau joueur d'Al Ahly choisit le numéro 34 !


Dans un geste empreint de solidarité et de respect, Achraf Ben Cherki, ancien joueur d'Al Rayyan (Qatar) et nouvelle recrue d'Al Ahly (Égypte), a décidé de porter le maillot numéro 34 dans son nouveau club égyptien.
Ce geste symbolique, rendu populaire par plusieurs joueurs de renom, a notamment été adopté récemment par son compatriote, le latéral gauche Anas Salaheddine, actuellement à l'AS Roma.
La chaîne officielle d'Al Ahly a révélé que le choix du numéro 34 par Ben Cherki était un hommage à Abdelhak Nouri, ancien joueur de l'Ajax Amsterdam et compatriote de Ben Cherki. Le célèbre présentateur sportif Ahmed Choubir a indiqué que le joueur de 30 ans lui avait confié que ce choix était une marque de soutien à Nouri.
En effet, Abdelhak Nouri souffre de paralysie cérébrale après avoir été victime d'une crise cardiaque lors d'un match amical entre l'Ajax et le Werder Brême en 2017.
La FIFA a relayé sur ses réseaux sociaux une publication du frère de Nouri, annonçant que le joueur marocain, autrefois au sommet de sa carrière, s'était réveillé du coma en mars 2020.
Son père a également exprimé dans une interview qu'Abdelhak avait montré des signes de rétablissement après plus de cinq ans dans le coma. Bien que les premiers mois aient été marqués par une lente récupération, son état de santé s'améliore désormais à un rythme plus rapide.

Mercato
Aujourd'hui à 07:09

Afrique
Aujourd'hui à 06:48

Afrique
Aujourd'hui à 06:35