ES Tunis : « Le but refusé a eu un impact psychologique sur mes joueurs », Kanzari


L'ES Tunis a été éliminée en quart de finale de la Ligue des champions CAF par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns après le match retour achevé sur le score nul et vierge. L'entraîneur Maher Kanzari a attribué cette défaite en partie à un but refusé qui aurait, selon lui, déstabilisé ses joueurs.
Un but controversé qui change la donne
Lors de la rencontre retour au stade de Radès, un but inscrit par l'EST à la 68e a été annulé par l'arbitre pour une position de hors-jeu. Cette décision n'a pas du tout été digéré par les joueurs et du staff technique tunisiens. Le coach Maher Kanzari a exprimé sa frustration en conférence de presse.
« Nous avons une première mi-temps plutôt correcte. Le meilleur moment du match a été le début de la seconde mi-temps, ce qui a été concrétisé, d’ailleurs, par le but de Achraf Jabri. Malheureusement, le but a été refusé pour hors-jeu, ce qui a eu un impact psychologique sur mes joueurs et nous n’avons pas su dépasser cela. Hors-jeu ou pas, je pense que le gardien de but de Mamelodi Sundowns méritait un carton rouge vu la faute grave qu’il a commise sur notre attaquant », a craché l'entraineur de l'ES Tunis.
L'homme de 52 ans reconnait tout de même que son équipe a laissé filer des occasions de revenir au score et de renverser la vapeur face aux Brazilians du Mamelodi Sundowns FC.
« Il y a eu deux occasions au moins qui se sont présentées à nous et qui auraient pu changer la donne, la première de Tougaï et la seconde de Rodrigues. Si l’une de ces deux occasions avait été concrétisée, nous serions revenus à un but partout, ce qui aurait donné une autre physionomie au match », a confié Maher Kanzari.

Afrique
Hier à 20:26

Europe
Hier à 20:17

Monde
Hier à 20:09


Mondial 2026
Hier à 15:31

Mercato
Hier à 14:50