FC Barcelone : comment Lamine Yamal vit son Ramadan en pleine saison

Europe 03 Mars 2025 à 10:49
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
FC Barcelone : comment Lamine Yamal vit son Ramadan en pleine saison
PHOTO: @FCBarcelona

Avec le début du mois sacré du Ramadan, de nombreux athlètes musulmans doivent adapter leur préparation physique, y compris au FC Barcelone. Parmi eux, Lamine Yamal et Ansu Fati observent le jeûne, un défi supplémentaire dans le cadre du football de haut niveau.

Ainsi, une scène a particulièrement attiré l'attention des médias lors du dernier entrainement du club catalan. Alors que ses coéquipiers s’hydrataient, Yamal s’était temporairement éloigné du groupe, se contentant de taquiner le ballon. Fati, fiévreux, était absent. Vidéo:

Le Barça met en place un programme spécifique

Conscient des exigences liées au jeûne, le staff du Barça a mis en place un programme spécifique pour préserver la condition physique de ses joueurs.

Selon le quotidien Sport, un suivi nutritionnel rigoureux est appliqué, avec une alimentation optimisée et une hydratation maximale avant le lever du soleil.

Il convient de rappeler que le club catalan a déjà géré des situations similaires avec Ousmane Dembélé ou Franck Kessié, et veille à ce que Yamal et Fati puissent conjuguer foi et performance.

Une attention particulière qui permet aux footballeurs de rester compétitifs tout en respectant leurs convictions religieuses.

A lire aussi >> Qualifs. Mondial 2026 : Botswana – Algérie à 15h, un vrai défi en plein Ramadan !

Nous nous soucions de votre vie privée