Futur « Léopard »... 5 choses à savoir sur la pépite Jorthy Mokio
Europe
16 Février 2025 à 07:05

Imed Ben Amara
Rédacteur des actualités

Jorthy Mokio /Photo @rtbf
Jorthy Mokio, la pépite congolaise de l’Ajax Amsterdam serait dans le collimateur de la Fédération congolaise de football (FECOFA).
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Selon plusieurs sources concordantes, l’instance faitière du football congolais est en train de mettre les bouchées doubles afin de convaincre le joueur de 16 ans de porter la casaque des « Léopards ».
Foot Africa a sélectionné pour vous 5 choses à savoir sur la pépite Jorthy Mokio.
- Né en Belgique en 2008 de parents congolais, le jeune défenseur est éligible pour porter les casaques des « Léopards » et des « Diables Rouges ».
- A 16 ans et 11 mois, Jorthy Mokio il a battu un record de précocité en devenant le plus jeune joueur à marquer un but compétition européenne avec l’Ajax Amsterdam.
- Il a pris part à 22 matchs avec le club amstellodamois, toutes compétitions confondues, avec à la clé un bilan de 3 buts marqués.
- Grâce à sa polyvalence, il peut évoluer dans 4 positions à savoir défenseur axial droit, défenseur axial gauche, milieu défensif et latéral gauche.
- Sa valeur marchande dans le site spécialisé transfermarket est estimée à 1.5 million d’euros. Elle devra exploser lors de la nouvelle mise à jour, prévue pour les prochains mois.
Articles Populaires

Afrique
Aujourd'hui à 16:59

Mercato
Aujourd'hui à 16:25

Europe
Aujourd'hui à 16:09