Il ne s'arrête plus ! Mohamed Salah continue d'écrire l’histoire face à City !

Europe 24 Février 2025 à 03:35
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Il ne s'arrête plus ! Mohamed Salah continue d'écrire l’histoire face à City !
Salah +Marmoush / Photo : @x.com/HQwallp

Le compte officiel du réseau "Opta", spécialisé dans les statistiques et les données chiffrées, a célébré l'exploit de la star égyptienne Mohamed Salah après sa performance exceptionnelle, contribuant à la victoire de son équipe, Liverpool, (2-0) contre Manchester City, le dimanche 23 février.

Le stade de l'Etihad a ainsi accueilli, ce dimanche , une affiche de prestige qui s'est soldée par un succès des Reds, grâce à des réalisations de l'Égyptien Mohamed Salah à la 14e minute et du Hongrois Dominik Szoboszlai à la 37e.



Mohamed Salah brise une nouvelle fois les records

Grâce à son but et à sa passe décisive contre les Sky Blues, "Abou Makka" a inscrit de nouveaux records, selon le réseau "Opta". Il est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire de la Premier League à être impliqué dans plus de 40 buts au cours de deux saisons distinctes.

Lors de la saison 2017/18, il avait contribué à 42 buts (32 buts inscrits et 10 passes décisives). Quant à la saison 2024/25, et jusqu'au 23 février 2025, il a déjà été impliqué dans 40 réalisations (25 buts et 15 passes décisives).



Le média a également salué un autre exploit de Salah, qui est entré dans l'histoire en devenant le premier joueur de Premier League à marquer et à délivrer une passe décisive lors des deux matchs de la saison contre le tenant du titre.

L'ancien joueur de Chelsea réalise l'une de ses meilleures saisons sous le maillot des Reds, qu'il a rejoints en provenance de l'AS Rome à l'été 2017.

À ce jour, Salah a disputé 387 matchs avec Liverpool, toutes compétitions confondues, inscrivant 241 buts et délivrant 109 passes décisives, selon les statistiques du site de référence "Transfermarkt".



À lire aussi : Avant le choc contre Liverpool, Guardiola refuse de comparer Marmoush à Salah !

Nous nous soucions de votre vie privée