Julian Alvarez demande à l'UEFA de changer la loi sur les tirs au but !

Europe 23 Mars 2025 à 15:19
Hazem Mlhem
Hazem Mlhem
Rédacteur des actualités
Julian Alvarez demande à l'UEFA de changer la loi sur les tirs au but !
Julian Alvarez \ Getty Images

Pour la première fois depuis leur élimination en finale de la Ligue des champions aux tirs au but lors du derby européen contre le Real Madrid, Julian Alvarez brise son silence et exige que l'UEFA modifie la loi sur les pénaltys et les tirs au but après l'annulation de son tir au but contre le Real Madrid pour avoir touché le ballon deux fois.

Quels sont les détails

Après que Julian Alvarez s'est avancé pour tirer le deuxième coup pour son équipe, l'Argentin a réussi à marquer le coup et à battre le gardien belge Thibaut Courtois, mais après avoir consulté le VAR, l'arbitre a confirmé que l'Argentin avait touché le ballon deux fois, annulant ainsi le but.

Critique collective de la décision de l'arbitre !

La décision de l'arbitre a été critiquée par un grand nombre d'analystes et aussi par de nombreux fans de football européens, notamment les fans de l'Atletico Madrid, qui ont affirmé que le VAR ne disposait pas de preuves claires pour le coup annulé.

Qu'a dit Alvarez !

Parlant pour la première fois avec une telle franchise, l'Argentin a déclaré : “Je l'ai regardé mille fois, il y a des vidéos partout. La vérité est que je ne sens pas le contact, car s'il y a eu deux contacts, le contact est minimal et il est très difficile de le percevoir" et en parlant, cela a rouvert la porte à la controverse via les réseaux sociaux.

"Je pense que la règle doit être un peu plus claire car je n'essaie pas de tirer profit et si le gardien de but est hors de sa ligne lorsqu'il effectue un arrêt, le pénalty est répété. Ce n'est pas pour tirer avantage. C'est une honte ce qui s'est passé"

a déclaré Julian Alvarez.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée