Kaizer Chiefs intéressés par la signature d'un ailier, Orlando Pirates surveille la situation

Afrique 14 Juin 2025 à 07:50
Hazem Mlhem
Hazem Mlhem
Rédacteur des actualités
Kaizer Chiefs intéressés par la signature d'un ailier, Orlando Pirates surveille la situation
Kaizer Chiefs intéressés par la signature d'un ailier, Orlando Pirates surveille la situation

Selon les dernières informations, Orlando Pirates et Kaizer Chiefs s'apprêtent à livrer bataille sur plusieurs dossiers lors de ce marché estival.

Les deux géants négocient actuellement avec plus de deux clubs qui comptent dans leurs rangs des joueurs que Chiefs et Pirates souhaitent enrôler pour la saison prochaine, dont l'attaquant congolais des Pyramids FC, Fiston Mayele, fortement annoncé du côté des Kaizer Chiefs.

D’autres noms ciblés par Amakhosi

Pendant des mois avant la fin de la saison 2024-2025, le milieu de terrain Maxi Mpia Nzengel était associé aux Glamour Boys et il est désormais pressenti comme la deuxième cible prioritaire, en plus de Fiesal Salum, dans les négociations en cours.

Il veut donc rejoindre les Chiefs, car il n'est pas enclin à prolonger avec Yanga. On dit aussi qu'il est en discussions avancées avec les Kaizer Chiefs.

Une source fiable nous a confié des informations sur Fiesal Salum et la poursuite des négociations entre les représentants du joueur et le club d’Amakhosi.

Nouveaux détails sur les recrues d'Orlando Pirates

Du côté d’Orlando Pirates, les supporters peuvent s’attendre à un renfort de taille avec l’arrivée de Tshepho Moshiloane, attendue pour le 1er juillet après que le président de Baroka FC, Khurishi Mphahlele, a confirmé qu’un accord définitif avait été trouvé entre les deux parties.

Nous devons encore payer Mashiloane jusqu'à la fin juin, mais Orlando Pirates a acheté Mashiloane pour la saison prochaine, pas celle-ci. Mais si les Pirates veulent Mashiloane plus tôt, il n'y a pas de problème : nous avons un accord avec les Pirates. Nous pouvons toujours prévoir cela, mais nous allons payer Mashiloane jusqu'à la fin juin car son contrat se termine fin juin et celui avec les Pirates commence le 1er juillet.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée