La Côte d’Ivoire battue par la Nouvelle-Zélande, Emerse Faé s’explique
Interview

En match amical disputé ce samedi 7 juin 2025 à Toronto, les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, se sont inclinés 1-0 face à la Nouvelle-Zélande. Emerse Faé tente de se justifier.
C’est une rencontre où les Ivoiriens, malgré plusieurs situations offensives, n’ont jamais réussi à faire la différence. À l’issue du match, le sélectionneur Emerse Faé a livré son analyse, évoquant notamment les difficultés logistiques rencontrées par son groupe :
Je ne pense pas que je sois peu audacieux. On a eu des forfaits de dernière minute. Et ce n’est pas facile d’entrer au Canada. On a dû s’adapter à ces problèmes administratifs et prendre des joueurs qui pouvaient facilement se déplacer. Sinon, on a beaucoup de joueurs talentueux, techniques… Ce n’est pas le problème de les aligner. Vous pouvez avoir des joueurs très créatifs, mais sans complémentarité, cela ne fonctionne pas. Le plus important, c’est l’équilibre.
Malgré cette défaite, le staff technique entend tirer les enseignements de ce rendez-vous pour la suite de la préparation. Prochain match : Canada vs Côte d’Ivoire, le mercredi 11 juin 2025, toujours à Toronto.

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48

Afrique
Aujourd'hui à 11:45

Monde
Aujourd'hui à 11:23

Mercato
Aujourd'hui à 11:04