La FTF confirme l'utilisation de la VAR pour la Supercoupe de Tunisie !

Afrique 10 Février 2025 à 16:05
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
La FTF confirme l'utilisation de la VAR pour la Supercoupe de Tunisie !
Supercoupe de Tunisie 2025

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a officiellement annoncé, ce lundi 10 février, que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée lors du match de la Supercoupe de Tunisie, prévu le 16 février 2025 au stade olympique Hamadi Agrebi de Radès. Cette rencontre opposera l’Espérance Sportive de Tunis au Stade Tunisien.

Lors de sa réunion tenue aujourd’hui, le bureau fédéral a également décidé d’introduire la VAR dans tous les stades de la Ligue 1 tunisienne à partir de la 5ᵉ journée retour.

Par ailleurs, la FTF a conclu un accord avec MEDIA PRO, leader dans le domaine de la technologie d’assistance vidéo, pour un contrat qui s’étendra jusqu’à la fin du mandat du bureau fédéral en 2029.

Décisions du bureau fédéral :

  • Mise en place de la VAR pour la Supercoupe de Tunisie, qui se tiendra le 16 février 2025 au stade olympique Hamadi Agrebi de Radès.
  • Déploiement de la VAR dans tous les stades de la Ligue 1 tunisienne à partir de la 5ᵉ journée retour.
    Signature d’un contrat avec MEDIA PRO, leader dans le domaine de l’assistance vidéo, jusqu’à la fin du mandat du bureau fédéral en 2029.
  • Convocation de plusieurs arbitres par la Direction Nationale de l’Arbitrage devant la commission de suivi, avec possibilité de prendre des mesures disciplinaires si nécessaire.
  • Mandat donné à la Direction Nationale de l’Arbitrage pour élaborer un projet de statut de l’arbitrage, qui sera soumis au bureau fédéral pour étude et validation.
  • Autorisation pour la Direction Nationale de l’Arbitrage de faire appel à des arbitres étrangers pour diriger certains matchs si elle le juge opportun.

Nous nous soucions de votre vie privée