La Juventus cible Ademola Lookman après le refus d'Osimhen

La Juventus se tourne vers la star de l'Atalanta Ademola Lookman après l'échec de l'accord avec Osimhen, alors que les rivaux de la Premier League et de la Serie A sont à l'affût
Afrique 09 Avril 2025 à 12:51
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
La Juventus cible Ademola Lookman après le refus d'Osimhen
La Juventus cible Ademola Lookman après le refus d'Osimhen

La Juventus envisage sérieusement un transfert pour Ademola Lookman comme principal renfort offensif pour le mercato estival suite à des complications dans leur poursuite de Victor Osimhen, selon des rapports en provenance d'Italie.

L'ailier de l'Atalanta et des Super Eagles a connu une saison exceptionnelle en Serie A, marquant 13 buts en 25 apparitions et est devenu l'un des joueurs les plus convoités en Europe.

Osimhen dehors, Lookman dedans ?

Avec la clause libératoire de 70 millions d'euros d'Osimhen applicable uniquement aux clubs hors d'Italie et son salaire annuel de 10 millions d'euros jugé trop élevé pour la Juve, les géants turinois ont refroidi leur intérêt.

L'attaquant de Naples est également en contact avec Man United, avec une possible transaction incluant Rasmus Højlund en discussion.

En conséquence, la Juventus se tourne maintenant vers Lookman dont la valeur marchande est d'environ 60 millions d'euros. Tuttosport rapporte que la Juve explore un accord joueur plus cash pour convaincre l'Atalanta de vendre.

La montée en puissance de Lookman continue

Le Nigérian de 27 ans s'est imposé comme une figure de proue depuis son arrivée à l'Atalanta en provenance du RB Leipzig en 2022. Ses performances impressionnantes la saison dernière ont aidé le club à décrocher la Ligue Europa de l'UEFA et il a récemment brillé lors de la victoire 4-0 contre la Juventus, augmentant encore son profil.

Avec l'intérêt des rivaux de la Serie A et des clubs de la Premier League, l'Atalanta se prépare à une guerre des enchères cet été. Pendant ce temps, Naples suit également Lookman, ajoutant encore plus de combustible à l'effervescence des transferts.

Nous nous soucions de votre vie privée