La semaine tumultueuse de Madrid : blessures, avenir d’Ancelotti et saison au bord du gouffre


Le Real Madrid traverse l’une de ses semaines les plus agitées de ces dernières années. Une défaite 3-2 contre Barcelone en finale de la Coupe du Roi samedi n’a été que le début.
En l’espace de quelques jours, quatre joueurs clés ont subi des blessures mettant fin à leur saison, et une confrontation explosive a éclaté avec l’entraîneur Carlo Ancelotti au sujet de son possible départ vers le Brésil.
Crise de blessures majeure
Le club a confirmé qu’Eduardo Camavinga est forfait pour le reste de la saison en raison d’une grave blessure musculaire.
Pour aggraver la situation, trois défenseurs, Antonio Rüdiger, Ferland Mendy et David Alaba, ont également été déclarés indisponibles cette semaine :
- Rüdiger a subi une opération du genou et sera absent entre 4 et 6 semaines.
- Mendy s’est déchiré le tendon du quadriceps et ne reviendra qu’après la Coupe du monde des clubs.
- Alaba a souffert d’une déchirure du cartilage au genou gauche.
Madrid se retrouve donc sans véritable défenseur central, contraint d’improviser avec des solutions comme Aurélien Tchouaméni ou des joueurs de l’ombre comme Jesús Vallejo.
Avec seulement cinq matches de Liga restants et une équipe reléguée à quatre points du Barça, le timing ne pouvait pas être pire.
La saga Ancelotti-Brésil tourne à l’aigre
Parallèlement, le départ prévu d’Ancelotti pour entraîner le Brésil à la fin de la saison rencontre un obstacle majeur. Alors que tout semblait prêt pour un début en juin, le Real Madrid a refusé de le libérer sans une indemnité de quatre millions d’euros.
La CBF (Confédération brésilienne de football) ne serait pas disposée à attendre jusqu’en août, mettant tout l’accord en péril.
Des sources indiquent que le Real Madrid espérait qu’Ancelotti renoncerait à la dernière année de son contrat, comme Zinedine Zidane l’avait fait par le passé.
Mais l’Italien exige une compensation totale, ce qui accentue les tensions.
Xabi Alonso prêt à entrer en scène
Tous les signes pointent vers Xabi Alonso comme prochain entraîneur du Real Madrid. Selon les médias, le coach du Bayer Leverkusen aurait déjà informé ses joueurs de son intention de partir cet été, conformément au plan de succession madrilène.
Et maintenant ?
Avec un effectif décimé, une incertitude sur le banc et des matchs cruciaux à venir en Liga comme potentiellement en Ligue des champions, le Real Madrid doit livrer une bataille acharnée pour sauver sa saison et retrouver la stabilité.

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44