Larmes, triomphe et tourmente : le PSG célèbre sa victoire en Ligue des champions à Paris


Le Paris Saint-Germain a réalisé un rêve longtemps attendu en paradant le trophée de la Ligue des champions sur les Champs-Élysées, entouré d'une foule électrisante en plein cœur de la capitale française.
Nuit historique à Paris
Près de 110 000 supporters se sont rassemblés autour de la célèbre avenue menant à l'Arc de Triomphe, fêtant le tout premier sacre européen du PSG après des années de désillusions.
Les joueurs et l'entraîneur Luis Enrique défilaient sur un bus à impériale décapotable, avançant lentement tandis que les supporters brandissaient des drapeaux, chantaient les hymnes du club et immortalisait l'instant en photo.

Les stars à l'honneur avec le trophée
Les joueurs clés, dont Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Marquinhos, Vitinha, Désiré Doué et Fabián Ruiz, se sont succédé pour brandir le trophée, le bus étant décoré aux couleurs bleu et rouge du PSG et orné de l’inscription « Champions d’Europe » en lettres majuscules.
Une célébration sous haute sécurité
L'événement s'est déroulé sous une forte présence policière après des troubles nocturnes dans toute la France. Des barrières et des forces de l'ordre maintenaient les supporters à distance de la chaussée principale pour prévenir tout incident.
Malgré l'ambiance festive, les autorités ont confirmé que deux personnes ont perdu la vie et plus de 200 ont été blessées dans le chaos ayant suivi la finale, avec 563 arrestations dont 307 personnes toujours en garde à vue.


Monde
Aujourd'hui à 14:14

Europe
Aujourd'hui à 14:00

Mercato
Aujourd'hui à 11:15

Mercato
Aujourd'hui à 10:42

Mercato
Aujourd'hui à 09:51

Mercato
Aujourd'hui à 08:13