L’Atlético Madrid annonce un effectif solide pour ses débuts à la Coupe du monde des clubs


L’Atlético Madrid s’apprête à faire ses débuts en Coupe du monde des clubs alors que le prestigieux tournoi débute aux États-Unis du 14 juin au 14 juillet.
Soutenus par un effectif puissant et une solide dynamique, les hommes de Diego Simeone sont déterminés à laisser leur empreinte.
Principales nouveautés dans l’effectif
Un seul changement notable dans la composition de l’Atlético par rapport à la saison passée : le retour du jeune attaquant Carlos Martin, prêté à Alavés, qui apporte une nouvelle option offensive.
Ce tournoi marque la première participation de Simeone comme entraîneur du club à la Coupe du monde des clubs, après avoir disputé trois Coupes du monde FIFA en tant que joueur (1994, 1998, 2002).
Des gardiens fiables et des champions du monde
Le gardien Jan Oblak reste un atout majeur avec 5 clean sheets sur ses 15 derniers matchs, renforçant la confiance de la défense... L’Atlético affiche également le plus grand nombre de champions du monde parmi toutes les équipes du tournoi.
La liste comprend les Argentins Julian Alvarez, Rodrigo De Paul, Nahuel Molina, Angel Correa (vainqueurs de 2022) ainsi que les Français Antoine Griezmann et Thomas Lemar (vainqueurs de 2018).
Des stars en forme et une disette inquiétante
Alexander Sorloth est en pleine forme, ayant inscrit 7 buts lors de ses 4 derniers matchs, dont un quadruplé face à la Real Sociedad et un triplé en sortie de banc contre Gérone.
Antoine Griezmann, lui, traverse une série de 16 matchs sans marquer depuis son but face à Barcelone en février, mais reste un élément clé dans le système de Simeone.
Alvarez mène la charge
Le nouveau venu Julian Alvarez réalise une saison sensationnelle avec 29 buts inscrits pour ses débuts, meilleur buteur de l’Atlético et de loin…

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44