LdC CAF : « A domicile, nous serons en mesure de nous qualifier », Maher Kanzari

Battu 1-0 par les Sundowns lors quart de final aller, l'entraineur de l'ES Tunis est confiant et compte renverser la vapeur lors du match retour.
Afrique 03 Avril 2025 à 11:30
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
LdC CAF : « A domicile, nous serons en mesure de nous qualifier », Maher Kanzari
LdC CAF : « A domicile, nous serons en mesure de nous qualifier », Maher Kanzari

Le 1er avril 2025, au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, l'Espérance Sportive de Tunis (EST) a subi une défaite 1-0 face aux Mamelodi Sundowns lors du quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

​Dès le coup d'envoi, l'ES Tunis a adopté une approche défensive, laissant l'initiative aux Sud-Africains. Cette stratégie s'est traduite par une possession de balle inférieure à 25 % à l'heure de jeu.

Les Sundowns ont finalement trouvé la faille à la 54e minute. Sur un centre de Lucas Ribeiro, Jayden Adams a dévié de la tête pour Peter Shalulile qui a ouvert le score d'un tir précis. Les “Brazilians" se sont imposés 1-0 à domicile et pris une bonne option pour la manche retour.

Malgré ce revers, l'entraîneur de l'ES Tunis, Maher Kanzari, demeure confiant quant aux chances de son équipe de renverser la situation lors du match retour prévu le 8 avril à Radès. Il a souligné la performance tactique de son équipe et exprimé sa confiance en vue du match retour.

« Nous avons fait un très bon match tactique. Mes joueurs étaient appliqués. Hormis le but marqué à cause d’une petite erreur de la part de notre défense, Mamelodi Sundowns n’a pas créé d’occasions. Je suis optimiste. Nous jouerons la manche retour à domicile devant notre public. Nous serons en mesure de nous qualifier pour les demi-finales. C’est dans nos cordes. »

Le rendez-vous est donc fixé au 8 avril à l'Olympique de Radès, où l'EST tentera de renverser la situation face au Mamelodi Sundowns FC tout aussi déterminé à décrocher son billet pour les demi-finales de la compétition.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée