LdC CAF : Miguel Cardoso dévoile le secret du succès des Sundowns face à l'ES Tunis

Mamelodi Sundowns FC s'est hissé en demi-finales de la Ligue des champions CAF après avoir éliminé l'ES Tunis sur le score cumulé de 1-0.
Afrique 09 Avril 2025 à 05:38
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
LdC CAF : Miguel Cardoso dévoile le secret du succès des Sundowns face à l'ES Tunis
LdC CAF : Miguel Cardoso dévoile le secret du succès des Sundowns face à l'ES Tunis

Ce mardi 8 avril 2025, les Mamelodi Sundowns ont arraché le nul face l'ES Tunis en quart de finale retour de la Ligue des Champions CAF. Sous la direction du coach Miguel Cardoso, ils ont ainsi décroché ainsi leur place en demi-finale. Ce succès est le fruit d'une préparation méticuleuse et stratégique du technicien portugais.

Une préparation minutieuse pour un adversaire de taille

Il y a un an, Miguel Cardoso éliminait les Sundowns avec l’ES Tunis. Ce 8 avril 2025, il a offert sa revanche aux Sud-Africains avec une qualification méritée (1-0 à l’aller, 0-0 au retour). Le Portugais, arrivé à la tête des Sundowns en décembre 2024, connaissait bien l'ES Tunis pour l'avoir entraînée auparavant. Cette expérience lui a permis de mieux appréhender les forces et faiblesses de son ancien club. Avant la double confrontation, Cardoso avait souligné l'importance de se concentrer sur les atouts de son équipe tout en respectant l'adversaire.

Après la qualification du club sud-africaine en demi-finales, l'homme de 52 ans a dévoilé comment son équipe et lui sont parvenus à ce résultat.

« La clé de réussite dans cette qualification, c’est de bien connaître les qualités individuelles de tous les joueurs de l’Espérance. Nous avons tout fait pour minimiser leur dangerosité. Le jeu offensif de l’Espérance est axé sur Belaïli. Pour assurer le plein offensif, on cherche beaucoup Youcef Belaïli car il fait la différence. Contrôler Belaïli, c’est bloquer 60 % de la capacité offensive de l’Espérance », a sereinement expliqué

Nous nous soucions de votre vie privée